Domaine de Rosières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Rosières


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Synthèse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Synthèse Empty
MessageSujet: Synthèse   Synthèse Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:43

Humm... Là je prends à moins que quelqu'un n'insiste vraiment. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Synthèse Empty
MessageSujet: Re: Synthèse   Synthèse Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:34

Arrow Considérant que l'Armée du Bourbonnais-Auvergne est le reflet de notre puissance, nous voulons faire en sorte qu'elle soit visible de tous et que ses membres puissent être reconnus.
Nous souhaitons donc redonner au Capitaine sa place de Chef sous les ordres du Duc ou de la Duchesse, il sera assisté du Connétable chargé de la défense des villes et en relation étroite avec le Prévost des Maréchaux.

Nous comptons inciter la population à s'enrôler soit dans l'armée active soit en tant que combattants de réserve. Pour ce faire, des sessions d'enrôlement publiques seront organisées dans chaque village.
Toujours dans le but de favoriser les vocations guerrières des entrainements seront organisés régulièrements, des défilés également aux dates des grandes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
unan

unan


Nombre de messages : 68
Localisation : RP: Montpensier HRP:Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2007

Synthèse Empty
MessageSujet: Re: Synthèse   Synthèse Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:33

Personellement je l'aurait plus écrit comme ça

Citation :
POUR UNE ARMEE PLUS VISIBLE POUR PLUS DE FORCE

Arrow redonner au capitaine sa place de chef sous les ordres du duc ou de la duchesse

Arrow inciter la population à s'enrôler
- session d'enrôlement publique
- entrainements organisés régulièrement sur les halles
- défilés lors des grandes fêtes

"Notre armée est le reflet de notre puissance alors montrons là "

Sinon juste un point sur lequel j'aimerai revenir.

ondine a écrit:
[...] il sera assisté du Connétable chargé de la défense des villes et en relation étroite avec le Prévost des Maréchaux.

la relation armé-prévost existe déja . Après elle peut peut-être être renforcer mais faurait faire partie de l'EM pour le savoir . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://douar.niceboard.com/index.htm
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Synthèse Empty
MessageSujet: Re: Synthèse   Synthèse Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:42

Et d'après Willem, le Capitaine est sous les ordres du Connétable ! Shocked

willen a écrit:
Le capitaine est concrètement un membre de la Compagnie d'Ordonnance, tout comme il est concrètement un membre du Conseil ducal. Au sein de ce dernier il est un "simple" conseiller dans le sens où sa voix ne compte pas plus que les autres. A l'Etat-major, il est hiérarchiquement plus élevé que les sénéchaux et le mestre de camp mais en-dessous du connétable, lui-même en-dessous du duc. Il est en effet chef des armées dans le sens où c'est lui qui doit assurer le commandement exécutif des troupes. Cependant il ne décide pas seul, un Etat-major étant avant tout une équipe.

Et pour la façon d'écrire le programme, ça me plait pas comme ça. Je sais que ça doit être clair, net et précis. Mais je regrette, on prône le rp, écrit ainsi... d'abord c'est faire comme tout le monde et ensuite ça fait liste de courses. J'n'aurais même pas dû mettre de flêche moi non plus.
Hors de question que je présente le programme sur la Gargote sous cette forme... Au Chateau, peut-être mais sur la Gargote, non...
On peut trouver mieux et plus RP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
unan

unan


Nombre de messages : 68
Localisation : RP: Montpensier HRP:Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2007

Synthèse Empty
MessageSujet: Re: Synthèse   Synthèse Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:43

ondine a écrit:
Et d'après Willem, le Capitaine est sous les ordres du Connétable ! Shocked

oups oui l'ordre est: le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux


ondine a écrit:
Et pour la façon d'écrire le programme, ça me plait pas comme ça. Je sais que ça doit être clair, net et précis. Mais je regrette, on prône le rp, écrit ainsi... d'abord c'est faire comme tout le monde et ensuite ça fait liste de courses. J'n'aurais même pas dû mettre de flêche moi non plus.
Hors de question que je présente le programme sur la Gargote sous cette forme... Au Chateau, peut-être mais sur la Gargote, non...
On peut trouver mieux et plus RP. Smile

ça dépend , on peut coller une affiche (programme cour ) et ensuite la lire et la commenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://douar.niceboard.com/index.htm
Maxfan
Ami(e) de la Maison
Maxfan


Nombre de messages : 132
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 09/05/2007

Synthèse Empty
MessageSujet: Re: Synthèse   Synthèse Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:07

et, rien sur le retour des casernes dans les halels des villages?
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Synthèse Empty
MessageSujet: Re: Synthèse   Synthèse Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:21

ondine a écrit:
Arrow Considérant que l'Armée du Bourbonnais-Auvergne est le reflet de notre puissance, nous voulons faire en sorte qu'elle soit visible de tous et que ses membres puissent être reconnus.
Nous souhaitons donc redonner au Capitaine sa place de Chef sous les ordres du Duc ou de la Duchesse, il sera assisté du Connétable chargé de la défense des villes et en relation étroite avec le Prévost des Maréchaux.

Nous comptons inciter la population à s'enrôler soit dans l'armée active soit en tant que combattants de réserve. Pour ce faire, des sessions d'enrôlement publiques seront organisées dans chaque village.
Toujours dans le but de favoriser les vocations guerrières des entrainements seront organisés régulièrements, des défilés également aux dates des grandes fêtes.

Alors, Sieur l'avocat, on n'sait plus lire ? Very Happy
Mon truc dans un programme est de laisser la porte ouvertes aux questions sur les sujets que je maitrise parfaitement et pour lesquels je suis certaine d'avoir des réponses bien ficelée. De toute façon, l'armée est un sujet sensible, et tant que nos adversaires se concentreront là-dessus, ils nous laisseront sur d'autres points pour lesquels nos réponses ne peuvent pas être aussi précises parce que nous manquons d'infos par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan
Ami(e) de la Maison
Maxfan


Nombre de messages : 132
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 09/05/2007

Synthèse Empty
MessageSujet: Re: Synthèse   Synthèse Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:11

si Mooooodame, je sais lire, mais pour moi des cessions d'enrolement publiques, ce n'est pas la même chose que des casernes visibles aux yeux de tous dans les villages, avec entrainement, visite, du chef, etc... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tangarius




Nombre de messages : 45
Localisation : Euh...je sais pas encore...
Date d'inscription : 15/05/2007

Synthèse Empty
MessageSujet: Re: Synthèse   Synthèse Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:29

On les fait boire et ensuite signer c'est ça? ben mon pig , on va pas s'ennuyer dans ses cessions!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Synthèse Empty
MessageSujet: Re: Synthèse   Synthèse Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:23

ondine a écrit:
Arrow Considérant que l'Armée du Bourbonnais-Auvergne est le reflet de notre puissance, nous voulons faire en sorte qu'elle soit visible de tous et que ses membres puissent être reconnus.
Nous souhaitons donc redonner au Capitaine sa place de Chef sous les ordres du Duc ou de la Duchesse, il sera assisté du Connétable chargé de la défense des villes et en relation étroite avec le Prévost des Maréchaux.

Nous comptons inciter la population à s'enrôler soit dans l'armée active soit en tant que combattants de réserve. Pour ce faire, des sessions d'enrôlement publiques seront organisées dans chaque village.
Toujours dans le but de favoriser les vocations guerrières des entrainements seront organisés régulièrements, des défilés également aux dates des grandes fêtes.

mrgreen

Et la prochaine fois, c'est : serpi plus privé de dessert !! Razz Razz Razz

EDIT : En ce qui concerne les casernes visibles, je suis pas allée voir ce qu'on en avait dit : je pensais plus à des bureaux de recrutement, la caserne devrait devenir plus HRP que RP si nous faisons les recrutements et les entrainements sur les halles. HRP parce que c'est là que seront justement organisés tous les rp. La partie RP restant les discussions de l'EM, etc... donc des choses qui pour la cohérence doivent rester "secrètes" non ? Enfin, j'aimerais bien appliqué le même principe que pour le Conseil en fait : le moins possible de RP hors de vue de tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Synthèse Empty
MessageSujet: Re: Synthèse   Synthèse Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:28

Juste pour signaler un p'tit édit au dessus. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthèse Empty
MessageSujet: Re: Synthèse   Synthèse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Rosières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser