Domaine de Rosières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Rosières


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Vu ailleurs, boite à idées : Festivités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Vu ailleurs, boite à idées : Festivités Empty
MessageSujet: Vu ailleurs, boite à idées : Festivités   Vu ailleurs, boite à idées : Festivités Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:00

Citation :
Le voyage de la Reyne : premiere étape, l'Artois
ARRAS (AAP) - En l'honneur du passage de la Reyne de France, du Dauphin et de leurs suivants, le Comté d'Artois, étant le premier visité, organise diverses festivités à Arras et dans tout le Comté.

Ainsi, des joutes sont organisées du 7 au 9 juin 1455 durant la visite royale. Un tournoi d'épées, d'archerie ainsi qu'une mêlée ont aussi été prévu durant cette période. Dans le domaine culturel, un stand de création de vêtements, un concours de poèmes ainsi qu'un concours de tapisseries permettront également aux artistes de festoyer.

Qui saurait ce qu'est une mélée ? Il faudra aller faire un tour en Artois afin de nous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Less

Less


Nombre de messages : 11
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 03/06/2007

Vu ailleurs, boite à idées : Festivités Empty
MessageSujet: Re: Vu ailleurs, boite à idées : Festivités   Vu ailleurs, boite à idées : Festivités Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:15

La mêlée est une démonstration de combat d'épée en équipe.

Le visuel étant parfois plus compréhensif que les mots, je vous conseille d'aller voir ici

(Y a même une petite vidéo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Vu ailleurs, boite à idées : Festivités Empty
MessageSujet: Re: Vu ailleurs, boite à idées : Festivités   Vu ailleurs, boite à idées : Festivités Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:20

Merci Less ! Very Happy

Ben, je me dis qu'en fait je savais ce que c'était alors... Mais je crois pas qu'on donnait ce nom là, ou j'ai oublié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu ailleurs, boite à idées : Festivités Empty
MessageSujet: Re: Vu ailleurs, boite à idées : Festivités   Vu ailleurs, boite à idées : Festivités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu ailleurs, boite à idées : Festivités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Rosières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser