Domaine de Rosières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Rosières


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Nouveau texte régissant les ordinations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau texte régissant les ordinations Empty
MessageSujet: Nouveau texte régissant les ordinations   Nouveau texte régissant les ordinations Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:25

Citation :
La cause matérielle = tout fidèle voulant servir l’Église et Dieu par-dessus tout.
La cause efficiente = celui qui élève à la prêtrise doit lui-même être prêtre et en avoir reçu le mandat de la curie.
La cause formelle = messe d’ordination et vœux d’élévation sacerdotale.
La cause finale = être désigné successeur des apôtres et pouvoir ainsi accéder au haut clergé.

La cause matérielle.

- Les vagabonds ne pourront pas être ordonnés, sauf s'ils peuvent se déplacer et devenir des missionnaires vagabonds.

- les paysans et artisans peuvent se faire ordonner, mais devront être encouragés à prendre la voie de l'Église ou de la médecine. S'ils choisissent l'armée, ils devront définitivement renoncer aux armes où se faire défroquer, et s'ils choisissent l'Administration ils devront le faire pour la défense de l'Église au sein des institutions.

- les théologiens (voie de l’Église aristotélicienne) peuvent et seront encouragés à se faire ordonner.
- les médecins (voie de la médecine) seront autorisés à se faire ordonner s'ils choisissent d'exercer au sein d'un ordre religieux, ou comme médecin paroissial.
- les fonctionnaires (voie de l’état) devront justifier leur volonté d'ordination.
- les militaires (voie de l’armée) ne pourront pas se faire ordonner de par l’incompatibilité entre la fonction de soldat et le statut de prêtre.
- Un fidèle à charge de famille, ne pourra se faire ordonner que si la famille dont il la charge, et en particulier les jeunes enfants ne seront pas lésés par son élévation à la prêtrise. Une étude au cas par cas devra être faite avant la cérémonie. Dans le cas d'un fidèle marié, mais sans enfants il suffira de l'autorisation du conjoint, et dans ce cas l'ordination annule le sacrement du mariage.



La vie spirituelle des prêtres est centrée sur leur responsabilité pastorale. C'est au cœur de leur ministère apostolique que les prêtres vivent leur propre chemin spirituel
L’éducation aristotélicienne et civique, la célébration de la messe et la charité du pasteur sont les sources de leur vie spirituelle. Le prêtre doit pouvoir être montré en exemple comme Christos et Aristote sont leur exemple.
Certains prêtres voudront compléter leur vie spirituelle en s'impliquant dans la "société laïc". Dans ce cas le prêtre qui choisit cette route, doit le faire uniquement s'il peut le faire en tant que prêtre et donc en prônant le message divin.
Si à un moment sa charge entre en opposition avec son statut de prêtre, il devra se faire remplacer plutôt que de prendre des décisions contraires au message aristotélicien.
Seul le baptisé remplissant les conditions susmentionnées, formé aux règles de l’Église et conscient de prendre l’engagement à vie de servir Dieu à travers l’Église aristotélicienne pourra être ordonné après avoir fait ses vœux.


La cause efficiente

Seul un prélat pourra élever un baptisé à la prêtrise. Dans des cas exceptionnels, un prêtre particulièrement reconnu pour sa participation au service de l’Église et de la vraie foi pourra être autorisé par la curie à élever à la prêtrise sans faire partie du haut clergé.
Les prélats sont les cardinaux, les Évêques, les Abbés et Recteurs reconnus par Rome. Les prêtres ayant une charge spécifique au sein du clergé régulier et accrédité par la congrégation de la diffusion de la foi peuvent aussi conduire à l'élévation les membres de leur ordre religieux.

la cause formelle

La cause formelle est partagée en deux étapes.

a) Les voeux

Le candidat doit s’engager devant Dieu, un prélat et un autre prêtre sur quatre points.

À ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier.

À ne pas fonder de famille, de ce fait il fait vœux de célibat et ne pourra adopter.

À être exemplaire : il devra privilégier l'étude à la recherche de biens temporels. Il ferra le nécessaire selon son rang et son statu dans la société, pour recevoir son accréditation de « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et mettre ses capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général.

À la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.

b) l’élévation

Une fois les vœux fait, il pourra être élevé à la prêtrise pour servir Dieux, l’Église et l’Humanité.

Un prêtre, prélat de l’Église ou mandaté pour les ordinations, supervisera les bénédictions et voeux basés sur les 4 éléments de la création.
L'officiant qui précédera ensuite à l'imposition des mains, symbole de la quintessence divine (l'éther). Il réaffirmera aussi sa foi en notre Credo avant de recevoir les insignes de sa nouvelle vie. Il sera alors élevé à la prêtrise pour servir Dieu, l’Église et l’Humanité.


la cause finale

Une fois élevé à la prêtrise, le fils de dieu et frère des humains devient prêtre et père spirituel, il pourra devenir un guide parmi les guides et assumer une charge de responsable de paroisse, de diocèse, de province, ou d’un ordre religieux.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan
Ami(e) de la Maison
Maxfan


Nombre de messages : 132
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau texte régissant les ordinations Empty
MessageSujet: Re: Nouveau texte régissant les ordinations   Nouveau texte régissant les ordinations Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:30

mouaih, c'est pas comme cela qu'ils encourageront les vocations... ils se calquent beaucoup trop à mon gout sur la religion catholique là, alors qu'ils avaient la liberté de créer de toute pièce une religion.. dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Alianor d'Aiguebrune

Alianor d'Aiguebrune


Nombre de messages : 16
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouveau texte régissant les ordinations Empty
MessageSujet: Re: Nouveau texte régissant les ordinations   Nouveau texte régissant les ordinations Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:27

En ce moment ils cherchent vraiment tous les moyens pour recruter (jusqu'au vidéo -.- )

Ca sent la croisade!!
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau texte régissant les ordinations Empty
MessageSujet: Re: Nouveau texte régissant les ordinations   Nouveau texte régissant les ordinations Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:16

Voui... Et si j'ai un reproche à leur faire, c'est bien de faire ce que nous reprochons au Conseil actuel du Bourbonnais-Auvergne... Ils jouent pour eux dans des endroits clos. Ya qu'à voir l'annonce du procès pour non respect de la trève du dimanche, durant la guerre d'Anjou... Seuls les accusés sont admis à y participer, encore heureux notez bien et personne d'autre.
Comment veulent-ils intéresser les joueurs à une carrière religieuse en agissant ainsi ?

Comme c'est une situation en plus généralisée ou presque sur nos halles... Ben le BA ne risque pas d'avoir des prêtres avant longtemps. Crying or Very sad

Tant que les joueurs ayant un tant soit peu de pouvoir dans le jeu n'auront pas compris qu'ils doivent se servir de ce "pouvoir" de leur perso pour faire vivre le jeu et inciter les autres joueurs à jouer... Ben on avancera pas. Je trouve ça dommage et j'avoue que ça m'agace beaucoup. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau texte régissant les ordinations Empty
MessageSujet: Re: Nouveau texte régissant les ordinations   Nouveau texte régissant les ordinations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau texte régissant les ordinations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Rosières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser