Domaine de Rosières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Rosières


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelles idées pour les courriers

Aller en bas 
+4
ondine
Opheliane
Johtaja
Sallaberry
8 participants
AuteurMessage
Sallaberry




Nombre de messages : 24
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouvelles idées pour les courriers Empty
MessageSujet: Nouvelles idées pour les courriers   Nouvelles idées pour les courriers Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:49

EDIT Ondine : Post déplacé et mis en sujet, ça valait mieux que de le laisser bêtement au milieu des ventilations des villages pour nos courriers, non ? Smile


Petite réflection sur le courrier

Lorsque je l'ai envoyé à Murat, je me suis arrêté sur quelques fiches pour lire le RP. Certains RP sont très bons et je me suis senti un peu gêné d'envoyer une lettre type, non personnalisée à quelqu'un qui avait fait l'effort de décrire son personnage en détail.

Notre groupe se veut de promouvoir le RP. Ne devrions nous pas par ce fait encourager ceux qui ont fait du RP et le reconnaître en modifiant la lettre en conséquence ?

Je sais que cela demande un surcroît non négligeable de travail (passer de 5 secondes à deux minutes au minimum pour une lettre... cela représente 40 minutes de travail en plus pour une 20aine de lettres personnalisées... et on a une vie HRP). Mais n'est ce pas le but de Source ? Se démarquer d'un parti politique en insistant plus sur le RP ?

J'en ai discuté avec Ondine qui m'a fait une très bonne remarque. Par cette approche, nous ferions une distinction entre les habitants du B.A. Nous ferions donc de l'élitisme au lieu de l'égalitaire. Cependant, pouvons nous mettre tout le monde sur un pied d'égalité? Doit-on accorder autant de temps pour quelqu'un qui ne met pas de description RP, ou alors parle en langage SMS et de façon totalement anachronique, et celui qui fait l'effort (ou qui prend plaisir) à vraiment créer un perso?

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Johtaja
Ami(e) de la Maison
Johtaja


Nombre de messages : 30
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 22/05/2007

Nouvelles idées pour les courriers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées pour les courriers   Nouvelles idées pour les courriers Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:55

Ah ba le berger, une fois qu'il a ouvert la bouche, pour la lui refermer...mrgreen

Personnelement, je trouve que cette idée est très cohérente avec la prétention rp de la Source. Mettre une phrase introductive qui reprendrait le coté rp du destinataire permettrait d'autant plus d'attirer l'attention des plus opposés à ces courriers de "partis" (je vous avoue que je n'ai jamais lu un seul des courriers types qui m'était adressé dans ce sens ! la mairie oui, mais les autres... Embarassed ).
Par contre, deux petites questions me viennent à l'esprit :

1. La première est de savoir sur quoi rebondir et comment ? On ne peut pas se permettre de parler d'un point de vue hrp dans cette lettre, donc nous allons devoir utiliser les faits de la vie du destinataire pour introduire notre Confrérie. Je pense qu'il faudrait que nous prévoyons des phrases introductives types. Je m'explique, on a souvent des femmes battues en fuites, des jeunes hommes dont la famille s'est faite massacrée... ça tourne assez fréquement dans les mêmes eaux...et tant mieux ! Mais comment on introduit notre Confrérie pour un jeune orphelin ? on lui dit quoi par exemple ? il faut un lien avec la suite et que nous allions tous dans le même sens. On peut lui dire qu'avec plus de sécurité dans le BA, ça ne serait jamais arrivé (mais est ce vraiment notre but ?) ou que le BA se doit d'être une grande famille qui saurait s'occuper de tous ceux qui comme lui ont perdu leurs parents, ou encore que la Taverne l'Aligot accueille tous ceux qui, un jour ou l'autre, on sentit leur vie, leur Duché, s'écrouler....
Bref, il y a beaucoup de choses à dire mais tout ne va pas dans le même sens, c'est pourquoi je pense qu'il nous faudrait définir une sorte d'axe vers lequel on amenerait les orphelins, les femmes battues, les vagabonds, les ménestrels, etc. Bien entendu, ce ne serait qu'un axe et la personnalisation du message n'interviendrait qu'après.

2. Il ne reste que Montbrisson qui n'ait pas encore vécu sa soirée "oiseaux d'Hitchckok". Doit on lancer les messages personnalisés uniquement pour ses habitants ? ou doit-on attendre et utiliser cette idée lorsque nous enverrons les programmes ? (d'ailleurs, on devra renvoyer les programmes ou pas ? Shocked ) Dans ce dernier cas, cela nous laisserait bien plus de temps pour prévoir les "axes" à donner aux réponses. (et si nous n'envoyons pas les programmes, alors ne tenez pas compte du petit 2 rendeer )

3. (qui n'était pas attendu mrgreen ) Au niveau du coté (in)égalitaire, je serais plus d'avis à personnaliser pour tous ceux qui ont fait du rp (peu importe leur façon d'écrire). Mais, en se réservant le droit de ne pas personnaliser en fonction de nos ressentis sur tel ou tel rp (je suis déjà tombé sur un rp d'un jeune homme "venu du futur dans une machine spatiale" geek )

Voilà donc pour mon avis. Une très bonne idée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Opheliane

Opheliane


Nombre de messages : 61
Localisation : Montluçon - B.A...Sur les routes...
Date d'inscription : 20/05/2007

Nouvelles idées pour les courriers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées pour les courriers   Nouvelles idées pour les courriers Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:14

Johata, si tu savais tout ce que j'ai lu comme fiche entre hier et aujourd'hui...

Personnellement j'ai personnalisé les lettres un minimum (c'est peut être pour ça que j'ai mis pls de temps que vous...??)

Bref, ne serait-ce que Sieur ou Dame, suivi de leur pseudo. Pour les nobles connus et reconnus, je n'ai surtout pas oublier leur titre ou du moins un des plus connus et haut selon s'ils en ont plusieurs ou non. Et bien sûr pour ceux que je connais à Montluçon, une petite touche personnelle.

(sauf à toi Salla, enfin presque pas et je crois que Roxxon je ne l'ai pas envoyé... Embarassed )

Après on peut en effet voir encore plus loin pour personnaliser en fonction de leur histoire.... J'avoue que ça me donnait plus envie d'envoyer le courier à quelqu'un qui avait fait l'effort d'une description RP qu'un tamago type.

Maintenant, on n'est pas non plus sensé savoir ce que la personne a vécu si on ne l'a jamais rencontré. Enfin je le vois ainsi et c'est ainsi que je le joue.
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouvelles idées pour les courriers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées pour les courriers   Nouvelles idées pour les courriers Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:10

" - Non ! Ce n'est ni une question de temps, ni une question de se démarquer des autres "associations de joueurs". Je ne trouverais pas normal que notre discours soit différent selon les personnes. Il y a des rpéistes qui n'éprouvent pas le besoin pour X raisons d'inscrire leur histoire : l'une pouvant être qu'ils n'ont pas forcément choisi encore leur rp, une autre qu'ils estiment que ce système de fiche ne leur convient pas ce que je peux comprendre, d'ailleurs. Ma fiche est remplie, mais j'avoue que c'est un peu dommage de tout savoir sur les gens que l'on croise à la simple lecture d'une fiche d'identité. D'autre part, la fiche n'est pas forcément la représentation exacte du personnage, je préfère "fliquer" sur les halles que de me référer à la fiche personnellement.

Par ailleurs, mon but premier en montant cette liste est de "prendre" le pouvoir, ou en tout cas de faire en sorte que ceux qui y sont en perdent une partie, afin qu'ensuite nous ayons possibilité de créer du rp en donnant l'exemple.
C'est bien de vouloir encourager les rpéïstes à se manifester, mais si nous n'avons rien à leur proposer pour le faire.... Il ne faut pas oublier que ce que nous voulons c'est l'ensemble d'un Duché vivant, pas seulement des villages pris les uns à coté des autres, mais une unité ; pas non plus un lot de petits rp disséminés ici et là et qui n'auront aucun lien entre eux. Il y a une histoire à écrire, c'est le but des Royaumes non ?
Le fait même d'agir ainsi, encouragera tous ceux qui en ont envie à faire la même chose. Et j'en suis intimement convaincue.

Je vais te dire une chose, Sall :
Je rêve d'arriver à être Duchesse, moi ou l'un ou l'une d'entre nous d'ailleurs, peut importe, et de pouvoir terminer le mandat l'esprit tranquille en sachant que la relève est assurée et que ceux qui vont nous succéder seront comme nous, des animateurs et non des égoïstes qui joueront seuls dans leur coin.

Je n'ai pas été très rp là, je m'en excuse. Je voulais pourtant vous exprimer clairement mon but, voila, c'est fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Ami(e) de la Maison
Clélie


Nombre de messages : 191
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvelles idées pour les courriers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées pour les courriers   Nouvelles idées pour les courriers Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:25

Citation :
J'en ai discuté avec Ondine qui m'a fait une très bonne remarque. Par cette approche, nous ferions une distinction entre les habitants du B.A. Nous ferions donc de l'élitisme au lieu de l'égalitaire. Cependant, pouvons nous mettre tout le monde sur un pied d'égalité? Doit-on accorder autant de temps pour quelqu'un qui ne met pas de description RP, ou alors parle en langage SMS et de façon totalement anachronique, et celui qui fait l'effort (ou qui prend plaisir) à vraiment créer un perso?

Quand j'ai découvert les royaumes, je ne savais même pas ce qe signifiait RP ! J'ai appris parce que j'ai eu la curiosité d'aller mettre mon nez dans le forum des Royaumes ... de grandes heures de lecture. Mais, j'ai surtout appris grâce à des rencontres très importantes ... dont un certain lapin dont je ne cesserais de regretter l'absence. Et si ce lapin, avec d'autres, n'avait pas eu suffisamment d'humilité pour se dire que le petit bout de bonne femme qu'il rencontrait parfois sur la halle avait un petit potentiel rp, peut-être que j'e serais encore au stade taverne IG.

Tout cela pour dire que sur 100 tamagos, il n'y a peut-être que 10 perso avec du potentiel, mais ces dix là, je ne veux pas qu'on les laisse de côté au nom du sacro saint rp.

Nous sommes là pour donner envie et encourager, par pour juger de la qualité ou non d'un rp. Nous sommes présents aux élections ducales pour redonner sa place au rp dans les hautes instances du duché, dans l'espoir que cela serve de locomotive. Nous ne sommes surtout pas là pour juger et imposer une vision élitiste du rp.


En ce qui concerne la personnalisation du courrier, l'idée n'est pas mauvaise, mais quasiment inapplicable. J'ai passé près de 4 heures à envoyer environ 600 courriers. Je n'imagine même pas le temps que je mettrais en personnalisant.

Parcontre, nous pouvons repérer les rpistes, ce n'est pas très difficile en se promenant régulièrement sur les halles ... ils se voient. D'ailleurs, j'en ai repéré un il y a peu qui me semble particulièrement intéressant ... un certain Arthur, fils d'Uther ... j'aime bien son style Smile
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouvelles idées pour les courriers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées pour les courriers   Nouvelles idées pour les courriers Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:38

Sad Le lapin... c'est quand même pas pour rien que le sigle que j'ai rajouté est tel qu'il est hein !

Et j'ai eu le même parcours exactement que toi, Clélie. C'est mon premier jeu de ce type, c'est même mon tout premier rp. Et si il n'y avait pas eu, tout comme toi, ma curiosité, et Vinkolat (qui est un véritable pro du rp et joueur de longue date), né dans les Royaumes à peut-près en même temps que moi et qui est devenu mon plus proche ami... Ben je n'en serais sans doute pas là non plus. Smile J'ai mis plus d'une semaine avant d'oser poster sur la Halle de Bayeux et encore, mon premier post faisait une ligne et demi et c'était plus un jeu de flood que du rp ! cheers

Tout ça pour dire, que oui, si nous pouvons inciter en donnant l'exemple, il faut que nous le fassions. study
Revenir en haut Aller en bas
unan

unan


Nombre de messages : 68
Localisation : RP: Montpensier HRP:Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouvelles idées pour les courriers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées pour les courriers   Nouvelles idées pour les courriers Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:36

Il y a quelques mps quand je parcourait les forums des RR ue question similiaire était posé.

Ils racontaint que les fiches perso, n'était finalement pas si RP que ça . Quand on recontre une personne pour la première fois, on est pas sencé connaitre son pasé son histoire . Donc personnisé une lettre alors quon est pa sencé connaitre la personne , ça fait bizare. Personnellement ça ne me sert que quand il y un blanc en taverne et que pour relancer la discution je cherche dans le profil vers quoi poser ma question.

donc plutot contre .
Revenir en haut Aller en bas
http://douar.niceboard.com/index.htm
Opheliane

Opheliane


Nombre de messages : 61
Localisation : Montluçon - B.A...Sur les routes...
Date d'inscription : 20/05/2007

Nouvelles idées pour les courriers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées pour les courriers   Nouvelles idées pour les courriers Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:53

Pour ma part je faisais déjà du RP dans d'autres jeux (appelés vulgairement les MMORPG Laughing ) mais j'ai du disons "m'adapter" au RP des RRs... vivi, très différent et assez particulier, notament sur les questions de temps, de cohérence, de flood, de pleins de choses (les tavernes aussi...). Disons que j'ai eu des débuts quand même songeur et pas très au point, comme pas mal de monde peut être.

Les fiches sont là pour "aider" comme les signatures... aider le joueur ou la joueuse. Je n'appuie pas mon RP par rapport à ce que je lis sur une fiche, par contre c'est un bon moyen de "repérer", ainsi que la halle oui... Mais c'est aussi dans le but que le joueur en sache plus que son personnage. Je trouve cela important. Qui peut le plus peut le moins. Mais c'est mon avis, peut être n'est il pas général. Et en effet, pas d'élitisme (je disais juste que c'est moins rébarbatif de lire quelques fiches entre deux couriers Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Alianor d'Aiguebrune

Alianor d'Aiguebrune


Nombre de messages : 16
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelles idées pour les courriers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées pour les courriers   Nouvelles idées pour les courriers Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:18

Et je rajouterai juste:
Je peux le recevoir le courrier ma fillote? Embarassed
Béh vi je l'ai pas eu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Opheliane

Opheliane


Nombre de messages : 61
Localisation : Montluçon - B.A...Sur les routes...
Date d'inscription : 20/05/2007

Nouvelles idées pour les courriers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées pour les courriers   Nouvelles idées pour les courriers Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:57

Ca c'est ta faute, tu es arrivée avec un jour de retard à Montluçon... alors nan... punie... pas de courrier... Non mais oh ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alianor d'Aiguebrune

Alianor d'Aiguebrune


Nombre de messages : 16
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelles idées pour les courriers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées pour les courriers   Nouvelles idées pour les courriers Icon_minitimeMar 5 Juin - 2:05

Fait sa petite moue et ses yeux de cocker.

Je suis arrivée mourante... rien que pour toi...


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxxon

Roxxon


Nombre de messages : 22
Localisation : Montluçon (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouvelles idées pour les courriers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées pour les courriers   Nouvelles idées pour les courriers Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:01

Quand j'ai débarqué sur les RR puis à Montluçon, je ne savais pas non plus ce qu'était le RP. En revanche, c'est tout de suite que je m'y suis intéressé mais je ne faisait que lire les autres. Je ne participait pas vraiment ou plutôt en post de flood et HRP... Et puis, je me suis vite lancé tout de même, en commençant par le fin fond pour remonter doucement vers des RP mieux construits, plus palpitants et mieux structurés alors que je ne savais même pas écire de texte avant. Il ne m'a fallut que deux mois de jeu pour construire et agrémenter la vie de mon personnage Roxxon. Au fil du temps, je me suis découverte l'âme poète et une imagination débordante. Aujourd'hui, quand je commence un RP j'ai du mal à m'arrêter. J'en écrit trop d'ailleur mais c'est plus fort que moi. J'aime les détails, jusqu'au plus petit et je trouve que c'est important pour chaque joueur d'avoir fait une fiche perso. Bien souvent, lorsque je rencontre des gens pour faire du RP, je clique sur leur fiche perso et s'il n'y a rien je suis assez embetté car il va me manquer des informations pour contruire des actions, des visions, du ressentit... à partir non pas de ce que ce personnage aura vécut mais de son physique, de son caractère... C'est pour ça que bien souvent, j'apporte plus d'attention aux joueurs ayant faient des efforts pour décrire un maximum de choses. Je les comprends mieux. Ensuite, je dois aussi avouer que désormais, même les tavernes ne me branches plus... Je suis devenue une RPiste qui n'aime que ça... et je laisse bien souvent les non RPistes ou les floodeurs de topic de côté comme j'ai du mal avec ceux qui n'évoluent pas et passent leur temps à poster trois lignes de vide.

Est-ce que je pourrai avoir un des courrier svp? afro
Revenir en haut Aller en bas
unan

unan


Nombre de messages : 68
Localisation : RP: Montpensier HRP:Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouvelles idées pour les courriers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées pour les courriers   Nouvelles idées pour les courriers Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:30

certe certains profi sont très interressant, mais je vais prendre un exemple, le profil de mon personnage. Certes les informations qui sont inscrite dessus c'est moi qui les aient notés. Mais une gentil personne m'a écrit une lettre pour méliorer le style et maintenant sur ma fiche ce ne sont plus mes mots .
Comme quoi.... une fiche n'et pas forcément à l'image du perso .
Revenir en haut Aller en bas
http://douar.niceboard.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Nouvelles idées pour les courriers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées pour les courriers   Nouvelles idées pour les courriers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles idées pour les courriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Rosières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser