Domaine de Rosières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Rosières


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 De la hiérarchie à la Prévosté...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 101
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/05/2007

De la hiérarchie à la Prévosté... Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie à la Prévosté...   De la hiérarchie à la Prévosté... Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:49

En fait... de qui on dépend ? scratch Euh... de l'armée, du duché ou de la mairie ?

Tu fais à pile ou face et tu choisis ! mrgreen

EDIT : Tout ce que je sais c'est que mes chefs sont Althiof pour la maréchaussée et Hadex pour la douane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Ami(e) de la Maison
Clélie


Nombre de messages : 191
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 11/02/2007

De la hiérarchie à la Prévosté... Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie à la Prévosté...   De la hiérarchie à la Prévosté... Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:45

Citation :
EDIT : Tout ce que je sais c'est que mes chefs sont Althiof pour la maréchaussée et Hadex pour la douane

Rien que ça, déjà c'est délirant ! De quoi devenir chèvre.
C'est bien pour cela que je suis pour que la douane rejoigne la maréchaussée et soit mise sous la responsabilité du prévôt ... Un chef, un responsable.

Je vois les choses ainsi :

Arrow Grand manitou : le prévôt

Arrow Petits manitous : adjoint à la maréchaussée / adjoint à la douane (tous deux nommés par le prévôt avec l'aval du conseil)

Arrow Sous-fifres : maréchal, aspirant, douanier ... sous la responsabilité d'un des deux petits manitous (només par le prévôt en concertation avec les petits manitous et les maires concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 101
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/05/2007

De la hiérarchie à la Prévosté... Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie à la Prévosté...   De la hiérarchie à la Prévosté... Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:00

Clélie, ce que tu proposes revient au même que ce qui est déjà en place.

Actuellement :

Le prévôt = Maréchaussée
Le superviseur = douanes

2 Adjoints au Prévôt = Maréchaussée qui en général remplacent le Prévôt en cas d'absence ou un Maréchal manquant sur une ville.

Enfin : en tout cas sur Moulins...

2 Maréchaux
3 Aspirants Maréchaux

Sur ces 5 éléments pour l'instant 4 sont capable de remplacer le douanier en cas d'absence.

Normalement il devrait y avoir 4 Aspirants... Afin de pouvoir travailler pour son compte de temps en temps...

Pourquoi autant de personnes ? Tout simplement parce que notre Duchesse a depuis le 31 mai instauré 2 groupe de maréchaux pour surveiller la ville. Chaque "Maréchal" de groupe travaille 4 jours consécutifs pour le Duché.

Nous sommes payés durant ces tours de gardes à 20 écus par jour et les personnes qui sont dans nos groupes à 16 écus.

Voilà pour les éclaircissements.

EDIT : La nomination des Maréchaux et Aspirants se fait par le conseil ducal. Les "CV" sont envoyés au Prévôt qui les envoie aux conseillers avec une annotations du Maréchal et du Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Ami(e) de la Maison
Clélie


Nombre de messages : 191
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 11/02/2007

De la hiérarchie à la Prévosté... Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie à la Prévosté...   De la hiérarchie à la Prévosté... Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:11

Ce que je me demande c'est : à quoi sert le superviseur des douanes ?

tel que tu le montres, on voit que des maréchaux peuvent remplacer le douanier si celui-ci est absent. Donc, vous travaillez ensemble. En ce cas pouquoi avoir créé deux instances avec deux conseillers responsables différents.

En gros et pour parler clair : on a une "police", le chef c'est le prévôt et il organise son service entre ceux qui surveillent les allers et venues (douaniers), ceux qui sont chargés des "enquêtes" (surveillance marché, embauches ...) et ceux qui protègent.
Pas besoin d'avoir un superviseur machin chose ... gaspillage inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 101
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/05/2007

De la hiérarchie à la Prévosté... Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie à la Prévosté...   De la hiérarchie à la Prévosté... Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:58

Normalement, d'après ce que j'ai compris, le superviseur des douanes fait la synthèse de tous les rapports de douane de chaque ville, indique qui il faut surveiller. Il est aussi un pont entre le conseil, l'armée et les douaniers... enfin là, c'est que supputation.

Le fait que le maréchal peut remplacer le douanier c'est moi qui l'ai voulu. Normalement, c'est une personne pour les douanes uniquement.

Le seul hic c'est que quand j'ai pris mes fonctions de douanière, nous étions 3. Deux à la maréchaussée et moi. Puis nous nous sommes trouvés que 2.

Nous avions besoin de 2 aspirants et j'ai soumis l'idée que ces deux personnes sachent faire la douane car si je partais en voyage ou en retraite il n'y aurait personne pour la faire.

Voilà pourquoi à Moulins, les maréchaux et douaniers savent faire le travail de l'autre corps de surveillance.

Quand aux deux instances, personnellement, je n'y suis pour rien... Faudrait voir ça avec le château, le duc ou la duchesse et bien sûr le Conseil Ducal. mrgreen

Tu devrais savoir que les sous-fifres ne font qu'exécuter les ordres et n'ont pas le droit à la parole. lol! Bon, j'exagère un peu car quand j'ai besoin de dire quelque chose, je vais voir mon chef et je lui parle ouvertement ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Ami(e) de la Maison
Clélie


Nombre de messages : 191
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 11/02/2007

De la hiérarchie à la Prévosté... Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie à la Prévosté...   De la hiérarchie à la Prévosté... Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:36

Citation :
Normalement, d'après ce que j'ai compris, le superviseur des douanes fait la synthèse de tous les rapports de douane de chaque ville, indique qui il faut surveiller.

Dans ce cas, un adjoint au Prévôt suffit. Inutile d'occuper un conseiller pour faire des recoupements et des synthèses. L'adjoint fait son rapport au Prévôt qui, lui, sert de pont entre la maréchaussée et le conseil (et inversement d'ailleurs).


On s'éloigne dangeureusement du sujet initial, je crois. Faudrait sans doute déplacer tout ça dans le bureau de la Maréchaussée.


EDIT ONDINE : Ya qu'à demander ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la hiérarchie à la Prévosté... Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie à la Prévosté...   De la hiérarchie à la Prévosté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la hiérarchie à la Prévosté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Rosières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser