Domaine de Rosières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Rosières


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Affaire Ulrich

Aller en bas 
+3
ondine
Maxfan
Gawel2
7 participants
AuteurMessage
Gawel2

Gawel2


Nombre de messages : 92
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 22/05/2007

Affaire Ulrich Empty
MessageSujet: Affaire Ulrich   Affaire Ulrich Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:21

Vu la tournure que prend l'affaire, il faudrait voir à prendre une décision quant à l'attitude à tenir envers cette affaire, qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan
Ami(e) de la Maison
Maxfan


Nombre de messages : 132
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 09/05/2007

Affaire Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ulrich   Affaire Ulrich Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:55

un conseil : attendez ce soir, vous devriez bien vous amuser... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gawel2

Gawel2


Nombre de messages : 92
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 22/05/2007

Affaire Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ulrich   Affaire Ulrich Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:58

Chouette mrgreen , mais comme je ne suis pas sûr de tout suivre je dis rien pour l'instant mais j'ai ma plume qui me démanges mrgreen surtout avec ce thibault machin chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Affaire Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ulrich   Affaire Ulrich Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:11

Nous devons faire preuve de pondération sur la Gargote, qu'on ne nous assimile pas aux ronchonneurs et semeurs de trouble qui y sont déjà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Ami(e) de la Maison
Clélie


Nombre de messages : 191
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 11/02/2007

Affaire Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ulrich   Affaire Ulrich Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:27

Je vais vous donner le fond de ma pensée.
Je ne vois rien de bon se profilant à l'horizon. J'aurais de loin préféré que cette affaire se passe dans un minimum de dignité et de respect (d'un côté comme de l'autre).
Notre gargote donne une image lamentable de notre duché.
Autant les mensonges du conseil et de la duchesse m'horripilent, autant cette curée idiote et ces chamailleries auxquelles nous assistons me laissent un goût amère dans la bouche.
Je ne crois pas que je rirai ce soir ... dans tous les cas de figure, notre duché ne sortira pas grandi de ce marasme.

Quant au Thibault machin chose, je me demande si un certain duc consort n'y est pas pour quelque chose ... question de style.

Pour ma part, je me refuse d'entrer dans le jeu de certains nobles ou d'Angel ... ça fait un peu trop cour de récré ...
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Affaire Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ulrich   Affaire Ulrich Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:44

Penses-tu qu'une petite remise à niveau dans la taverne peut être utile à notre image ? En remettant tout au niveau où ça devrait être ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 101
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/05/2007

Affaire Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ulrich   Affaire Ulrich Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:44

Ondine, vu les énergumènes qui se trouvent à la taverne, la remise à niveau va peut-être être difficile !

Entre les gamins qui se chamaillent pour un cerceau, et les porcs qui se trouvent dans la taverne on est gâté ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Affaire Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ulrich   Affaire Ulrich Icon_minitimeVen 1 Juin - 2:20

Voui, j'ai vu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Opheliane

Opheliane


Nombre de messages : 61
Localisation : Montluçon - B.A...Sur les routes...
Date d'inscription : 20/05/2007

Affaire Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ulrich   Affaire Ulrich Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:35

Je suis assez d'accord pour dire qu'il ne faut pas s'en mêler trop ouvertement. Et qu'à mon avis, c'est très mauvais pour le BA mais justement il faut peut être aussi en profiter pour discuter entre nous de tout ce que cette histoire fait ressortir comme défaillance du duché : que ça soit dans les lois ou l'organisation ou tout ce qui concerne le duché et sa gestion. Le BA ne s'en ressortira pas grandit mais on pourra avancer ce que l'on veut pour justement le faire changer et le grandir.

Proner un retour au calme aussi, et aux arguments valables (pas dans le genre récré pitié, ils m'agacent tous à la gargote là), remettre les choses à plat. Histoire de montrer un groupe posé et sûr d'eux et non une bande de surexités voulant faire tomber le duché dans le chaos verbal. Mais bon, ça, j'ai confiance, on a pas d'Angel avec nous.... Je pense qu'on peut se positionner mais faire attentin à ne pas jouer le jeu des détracteurs à tout prix et des 'non c'est pas moi, c'est lui'.... Je sais qui je vise...

Et en effet, une petite remise à niveau à la taverne serait peut être bien, vu que maintenant les vomisseurs sont partis... Ne serait-ce que commencer avec notre crieur ducal non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Ami(e) de la Maison
Clélie


Nombre de messages : 191
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 11/02/2007

Affaire Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ulrich   Affaire Ulrich Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:02

Je ne peux que m'accorder avec ce que dit Ophéliane. Nous ne pouvons nier que le duché se trouve dans une situation délicate et nous avons le droit d'en parler entre nous.
Pourquoi ne pas partir du fait que tout et son contraire se dit actuellement en gargote (ce qui est on ne peut plus vrai) et montrer nos inquiétudes devant les multitudes de déclarations contradictoires. On peut en arriver à mettre le doigt sur un problème évident : le mutisme du conseil, sa non présence au sein du peuple crée un manque de confiance qui prend toute son ampleur en période de crise.
Car enfin, ne devrions-nous pas être tous derrière notre duché en ces temps troubles ? Pourquoi la population n'a pas cette attitude ? Tout simplement parce qu'elle ne se sent pas concernée. Et pour cause, on la laisse toujours de côté, on ne lui parle pas, on ne vit pas avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Affaire Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ulrich   Affaire Ulrich Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:26

Je suis bien d'accord ! C'est une des premières choses que j'ai ressentie en arrivant au BA... Les normands sont ce qu'ils sont, mais dès qu'on s'attaque à leur Duché, ben, garez-vous, parce que vous avez tout le Duché derrière son Duc, toutes appartenances politiques confondues est c'est : "sus à l'ennemi". Ici... Malheureusement, à chaque fois, chacun en profite pour tirer la couverture à lui... Un grand Duché comme le notre ne devrait pas montrer cette image là... C'est... pitoyable. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alianor d'Aiguebrune

Alianor d'Aiguebrune


Nombre de messages : 16
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2007

Affaire Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ulrich   Affaire Ulrich Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:15

Tiens Pitoyable je pensais que ça rimait avec Bourbonnais Auvergne? Cool
Et je plussoie tous vos dires (oui oui tous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Ulrich Empty
MessageSujet: Re: Affaire Ulrich   Affaire Ulrich Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Ulrich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Rosières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser