Domaine de Rosières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Rosières


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Question de "visuel..."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Question de "visuel..." Empty
MessageSujet: Question de "visuel..."   Question de "visuel..." Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:12

En parcourant nos différents "bureaux" à nouveau, j'ai eu une idée qui m'est venue...

Nous parlons dans notre projet d'annoncer notre désir de monter une liste de la Taverne à l'Aligot brûlant qui est installée sur la Gargote en émettant l'hypothèse qu'elle puisse avoir des petites soeurs du même nom sur chaque Halle... Je vois ça comme nos lieux de réunion et l'endroit ou nous pourrions présenter notre programme éventuellement.
Ailleurs, il est question d'un "chêne" ou d'éventuels Assesseurs de la CL ou d'autres intervenants, viendraient aider à résoudre les problèmes de justice...

Pourquoi, ne pas imaginer afin de faciliter les interventions/participations de symboliser sur les Halles et la Gargote chacun des lieux fixes de rp par justement "une image " qui en deviendrait la représentation unique dans tout le BA ?

Certains de ces endroits ne pourraient contenir qu'un lien menant vers la Gargote : je pense à tout ce qui est "Conseil" ; d'autres pourraient être des lieux de rendez-vous reconnu pour le rp comme les bureaux des douanes, le poste de police, etc...
L'endroit où les douaniers pourraient se rendre pourrait se nommer la "tour de guet" par exemple et "Les remparts" pour les miliciens... On pourrait même imaginer un endroit où des pigeons ou autres oiseaux courrier seraient fournis pour envoyer des messages (l'ancêtre de notre Poste en quelque sorte) les possibilités sont infinies pour inciter à intervenir... Smile

Uniformiser tout ce qui est "institutionnel" et inaltérable dans le Duché, serait un repère pour les nouveaux arrivants dans nos villages et les aiderait sans doute à s'y retrouver... Facilité dit goût de poursuivre l'expérience et surtout de la renouveller ailleurs, non ?

Le but : Que ceux qui désirent voyager n'arrêtent pas d'être actifs parce qu'ils ne s'y retrouve pas dans les autres Halles et surtout qu'ils continuent de fréquenter la Gargote et de se tenir au courant même en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Sallaberry




Nombre de messages : 24
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 12/05/2007

Question de "visuel..." Empty
MessageSujet: Re: Question de "visuel..."   Question de "visuel..." Icon_minitimeVen 18 Mai - 6:30

Mes trois sous ...

Créer des topics, c'est une bonne manière de lancer des RP. Par contre, j'ai pu voir sur les halles de Montluçon qu'il est difficile de faire vivre ces lieux à la longue (le topic des remparts, qui avait été primé par les Edouards, a disparu faute de participants). On tombe au bout d'un moment dans les banalités ou les répétitions.

D'une part, il ne faut pas créer trop de lieux différents sous peine de dissolution (pas assez de personnes pouvant participer). Ensuite il faut créer ou entretenir une dynamique. Avoir des gens motivés pour lancer des RP. Si le lieu est important dans le RP, l'action reste le moteur principal.
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Question de "visuel..." Empty
MessageSujet: Re: Question de "visuel..."   Question de "visuel..." Icon_minitimeSam 19 Mai - 2:41

Je plussois. mrgreen

Mais les lieux "fixes" dont je parle seraient surtout des lieux incontournables. Si les Maréchaux sont renouvellés régulièrement par le Prévost, par exemple, ça devrait le faire... ainsi pas de routine.

Il faut étudier le moyen pour les conseillers concernés de faire tourner le plus possible les gens dont ils auront la charge. Je sais pas forcément facile à mettre en oeuvre, mais le plus dur est de démarrer, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de "visuel..." Empty
MessageSujet: Re: Question de "visuel..."   Question de "visuel..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de "visuel..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Rosières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser