Domaine de Rosières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Rosières


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Communiquer

Aller en bas 
+3
Maxfan
Bros
Clélie
7 participants
AuteurMessage
Clélie
Ami(e) de la Maison
Clélie


Nombre de messages : 191
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 11/02/2007

Communiquer Empty
MessageSujet: Communiquer   Communiquer Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:34

Une idée m'a traversé la tête en lisant la réponse que la duchesse a faite à une question aujourd'hui. Il s'agissait du fameux vote populaire concernant l'ordre du mérite, proposé en gargote sous le mandat de Tixlu.

Citation :
Le réferendum proposé par le Duc Tixlu n'a pas eu les retombées escomptés par icelui.
Notre duchesse a relancé la discussion sur l'Ordre du mérite en Chambre des Nobles par la consultation du maréchal d'armes de France.
Dès que les prélats et Curés du Bourbonnais Auvergne auront intégré la Chambre Religieuse, le Conseil les consultera également.
La discussion sera également menée auprès des maires du BA.

Le Conseil aura à revoir sa copie en fonction des suggestions des bourbonnais Auvergnats qui se sont exprimés (seulement en gargote, non la majorité de la population donc) et des consultations des différentes chambres.

Ce travail est long, mais le texte est important pour le Bourbonnais Auvergne.

Ce qui m'interesse, c'est seulement ce qui est en gras (en gros le reste on s'en fout mrgreen )

Un constat évident : le vote sur la gargote qui se voulait populaire n'a touché qu'une infime partie de la population. Ce n'est pas étonnant et nous savons tous pourquoi, je ne vais pas m'étaler sur le sujet.

Alors, comment faire pour toucher le maximum d'habitants ? En envoyant des courriers IG.

Si le vote avait été proposé par courrier (vote oui ou non, par retour du courrier), non seulement, au moins 95% de la population aurait été mise au courant du projet, mais en plus, les votes auraient été bien plus nombreux et représentatifs. J'ose croire que nombreux sont ceux qui ne viennent pas sur la gargote mais ne rechignent pas à participer à des actions IG.

Je ne sais pas si le duché a à sa disposition un outil qui lui permet d'envoyer des courriers en masse, mais si cet outil existe (et même s'il n'existe pas, le système D, c'est pas fait pour les chiens) pourquoi se priver d'un tel moyen de communaication ? Notamment, pour de grands événements, des consultations populaires, des bilans ...


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bros
Seigneur de Rosières
Bros


Nombre de messages : 84
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Communiquer Empty
MessageSujet: Re: Communiquer   Communiquer Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:53

Pour les outils de communication, si ça n'a pas changé depuis : le porte-parole peut envoyer des courriers groupés aux maires, qui peuvent envoyer des courriers groupés à leurs administrés. Je crois qu'il y a une limite dans le temps (genre : un par semaine).

L'idée est bonne, ça se fait de temps en temps (genre : l'annulation de la liste -R-), mais ce serait à développer pour le genre d'iniative évoquée. Là, on pourrait parler de référendum.
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan
Ami(e) de la Maison
Maxfan


Nombre de messages : 132
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 09/05/2007

Communiquer Empty
MessageSujet: Re: Communiquer   Communiquer Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:37

en effet, cela pourrait toucher une plus grande partie de la population; seul hic, le travail de tri dans les réponses par les personnes envoyant le courrier... en effet, je pense que pour que cela soit efficace, il faut que les reponses se fassent par un retour de courrier directe à l'envoyeur, et non pas en demandant aux habitants d'envoyer un message à qqun d'autre; les erreurs dans les noms, le manque d'envie diminuerait le nombre potentiel de réponses;
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Ami(e) de la Maison
Clélie


Nombre de messages : 191
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 11/02/2007

Communiquer Empty
MessageSujet: Re: Communiquer   Communiquer Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:36

pour les réponses aux courriers, bien évidemment, elles devraient se faire par retour à l'expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Ami(e) de la Maison
Clélie


Nombre de messages : 191
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 11/02/2007

Communiquer Empty
MessageSujet: Re: Communiquer   Communiquer Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:42

Il y a eu une nouveauté récemment, la charge de Tribun a été créée IG. Le tribun a la possibilité d'envoyer, comme le maire, des courriers groupés. Ce que j'ignore c'est s'il peut faire des envois à toute la population ou s'il est limité aux seuls arrivants.

S'il peut le faire à toute la population, il y aurait, là, possibilité de l'associer à la communication du duché.
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Communiquer Empty
MessageSujet: Re: Communiquer   Communiquer Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:15

Bah nan... Sitôt mis en place, j'ai nommé Delphe enfin.. confirmé Delphe en qualité de Tribun de Montpensier.

Elle peut envoyer des messages aux seuls nouveaux arrivants apparemment. Faut que je vois avec elle aujourd'hui ce qu'il en est exactement. Je vous dirais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinant
Famille
Ferdinant


Nombre de messages : 100
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

Communiquer Empty
MessageSujet: Re: Communiquer   Communiquer Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:25

Juste une petite remarque après discussion avec ma chère mère : il vaut mieux éviter les "membres de la confrérie", car on est membre d'un parti (ou d'un club sportif m'enfin...).

Nous lui préférons (enfin elle le confirmera ou non) "confrère" de la source. Puisqu'un membre d'une confrérie est un ... confrère (tadam !).

Ca a une connotation beaucoup plus amicale, plus rp aussi puisque notre confrérie se distingue alors véritablement d'un "parti politique".
Revenir en haut Aller en bas
Johtaja
Ami(e) de la Maison
Johtaja


Nombre de messages : 30
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 22/05/2007

Communiquer Empty
MessageSujet: Re: Communiquer   Communiquer Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:56

Tout à fait d'accord ; ça sonne nettement plus amical oui !

En plus, (désolé, je découvre les subtilités de la langue française) dans "confrère", il y a "frère"...cheers


nan, je ne veux pas savoir ce qu'il y a d'autres dans le mot... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Ami(e) de la Maison
Clélie


Nombre de messages : 191
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 11/02/2007

Communiquer Empty
MessageSujet: Re: Communiquer   Communiquer Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:44

Ben ya "con-"...

Quoi ? Quoi ? Non c'est pas un gros mot ! "con-" est un préfixe d'origine latine signifiant "avec" ...

oui, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 101
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/05/2007

Communiquer Empty
MessageSujet: Re: Communiquer   Communiquer Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:16

Ferdinant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour les "membres" à moins que tu considères l'église comme un "parti" ?! scratch Si tel est le cas, alors je veux bien être une "consoeur" ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Communiquer Empty
MessageSujet: Re: Communiquer   Communiquer Icon_minitimeLun 25 Juin - 1:12

Je confirme !! Nous sommes tombés d'accord mon fils et moi qu'en effet "Confrère de la Source" sonnait bien. Et puis c'est une nouvelle façon de nous démarquer des autres en ayant une façon de nous nommer les uns les autres. En espérant que le reste du BA nous appelle aussi de cette façon. J'avoue que connaissant ce petit monde, j'ai bien peur que nous ne devenions d'ici peu les "sourciers". Ce qui serait un moindre mal notez-bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 101
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/05/2007

Communiquer Empty
MessageSujet: Re: Communiquer   Communiquer Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:24

C'est pas mal les sourciers ! Il nous manquera que la baguette de coudrier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquer Empty
MessageSujet: Re: Communiquer   Communiquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Rosières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser