Domaine de Rosières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Rosières


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Programme culturel

Aller en bas 
+5
Smithy Smith
Maxfan
Clélie
Bros
ondine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ondine
Dame de Rosières
ondine


Nombre de messages : 729
Localisation : Montpensier.... et aussi Rosières.
Date d'inscription : 05/09/2006

Programme culturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme culturel   Programme culturel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 2:46

j'me suis fait battre à plates coutures là. Very Happy

Rappelle moi de te nommer grand bibliothècaire ducal, ou euhhhh ... j'vais trouver autre chose ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol




Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2007

Programme culturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme culturel   Programme culturel - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 5:02

Concernant les RP, j'ai posté mes idées dans les topics pas forcément correspondants, mais pas facile de s'y retrouver quand on vient d'arriver.

J'ai proposé un marché Ducal, allez voir partie économique, ainsi que des pèlerinages, des quêtes de reliques, dans la partie religion.

Je pense que les RP sont ce qui est le plus importants. Pour qu'il soient réussis au mieux, je pense qu'il faut faire attention que ce ne soit pas toujours les mêmes qui y participent. Attention à l'élitisme que reproche souvent les villageois aux nobles. De plus tendre la main aux plus pauvres est aussi un bon geste pour les futures élections.

C'est pour cela que j'ai parlé d'éventuellement embaucher certaines personnes pour faire certaines tâches comme la recherche de reliques, etc ... . En effet, l'aspect financier permettra aussi à des joueurs plus jeunes de participer sans perdre de journée de travail, cela les motivera aussi à écrire quelques lignes sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinant
Famille
Ferdinant


Nombre de messages : 100
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

Programme culturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme culturel   Programme culturel - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 8:28

Oh t'inquiète pas, tu ne t'es pas trompé de topics pour les autres puisque la particularité de la confrérie est de se vouloir un maximum rp et cela dans tous les domaines (enfin la je parle au nom de Mère chérie...). Donc tu as frappé à la bonne porte cheers .

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut essayer qu'un maximum de gens participent au rp, mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec l'élitisme des nobles. Elitisme qui, pour moi, s'il est bien joué, peut-être très enrichissant d'un point de vue rp. Qu'un comte ne daigne philosopher avec le premier paysan venu ne me dérange pas plus que ça. Et si l'on rejoint ma première et ma deuxième phrase, on pourrait avoir des confrontations entre nobles et paysans qui donnerait des rp's intéressants. L'un empêche pas l'autre selon moi.
Par contre tendre la main aux plus pauvres là je te suis tout à fait.

Quant à mettre en place un système d'aide pour les plus démuni en cas de rp/ig, je suis également d'accord mais je ne m'y connais pas trop la dedans (genre comment les soldats ont-ils été payé, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme culturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme culturel   Programme culturel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme culturel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Rosières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser